Bibliothèque

BIENVENUE A LA BIBLIOTHEQUE !

La Bibliothèque municipale est un lieu public de convivialité où l’on peut travailler, se détendre et consulter sur place librement tous les documents imprimés (livres, ouvrages de référence, magazines…).

Vous pouvez emprunter des livres de notre fonds propre, mais également ceux prêtés par la Bibliothèque Départementale avec qui nous avons une Convention de partenariat.

Notre bibliothèque compte environ 6500 ouvrages : Romans, Bandes-Dessinées, Livres en gros caractères , Documentaires, Albums, Contes, Livres en langues étrangères, Livres Audios, magazines…
Chaque mois nous proposons 4 nouvelles revues, 2 pour enfants et 2 pour adultes ainsi que des valises thématiques ou expositions sur différents sujets.

Un catalogue en ligne est disponible à l’adresse suivante : https://www.bibliotheque-hauteville.fr
Découvrez nos nouveautés, visualisez vos prêts en cours et réservez des documents.

En consultant le site : http://lecture.ain.fr , vous pouvez connaître l’ensemble des 133000 livres disponibles à la Bibliothèque Départementale et nous demander ensuite d’en réserver.
La navette de la BD nous livre tous les 15 jours les documents réservés.

Des animations spécifiques autour du livre pour les enfants (kamishibai , tapis à histoires, tablier à comptines, jeux contés…) ont lieu 2 fois par mois le mercredi à 16h30 et des journées à thème en lien avec le Relais Petite Enfance et l’Accueil de Loisirs sont organisées 1 fois par trimestre.

L’accueil de groupes (classes) se fait sur rendez-vous.

Le portage à domicile est envisagé au cas par cas selon la disponibilité des bénévoles et le lieu à desservir.
Le fonctionnement et les conditions d’utilisation de la bibliothèque municipale sont précisés sur le règlement intérieur affiché à la bibliothèque.

* L’inscription à la bibliothèque est gratuite pour tous les habitants de la commune de Plateau d’Hauteville. Pour les non-résidents sur la commune, le montant de l’inscription annuelle est de 30€ (voir annexes du règlement intérieur de la bibliothèque)

Zoom sur